DSC_0884

On a été expats à Hô Chi Minh Ville

Après une traversée expresse du Vietnam du nord au sud, en train, en bus et en avion, deux jours de farniente à la plage à Hoi An, et un nombre impressionnant d’excellents repas (que la nourriture vietnamienne est savoureuse !), on a retrouvé Nicolas et Florence à Hô Chi Minh Ville. Ils s’y sont installés en septembre avec leurs trois enfants (dont Aloïs qui était à la crèche avec Zélie !) et nous ont reçu chez eux pour notre plus grand plaisir.

Au programme, spectacle de marionnettes aquatiques (très impressionnant), petit tour au marché (Florence est une négociatrice hors pair, quel dommage de ne pas pouvoir emporter de souvenirs avec nous si tôt !), restaurant délicieux, balade sur les « Champs Élysées » locaux, ascension de la plus grande tour de la ville (Bitexco – l’ascenseur vous emmène au 52°étage en quelques secondes, et de là la vue panoramique est absolument sidérante), dimanche dans une piscine génialissime (grande !) et conversations à bâtons rompus. Et c’est sans évoquer l’indicible bonheur de Zélie de jouer avec un petit copain qui parle français !

Après ces presque deux mois en Asie, et un mois depuis que nous avons quitté la maison de Romain, ça fait du bien d’être à nouveau « à la maison ». De pouvoir parler de tout et de rien facilement, de coucher les enfants pour passer la soirée tranquillement entre adultes, de ne pas être à l’hôtel dans le quartier touristique, et de ne pas se faire servir pour tout. Ça va vous paraître bizarre ou dérisoire, mais quel bonheur de faire sa lessive (plutôt que de la confier à l’hôtel), de laver la vaisselle ou de préparer des crêpes (plutôt que de manger dehors). Et puis on a été gâtés en délicatesses bien de chez nous : pâtes aux câpres, hachis parmentier, cookies, croissant, beurre et confiture, ça commençait vraiment à nous manquer.

Bref merci les copains, quel plaisir d’avoir passé ce moment avec vous !

Hen gap lai !

2 réflexions sur “ On a été expats à Hô Chi Minh Ville ”

  1. Salut les copains
    Quel plaisir pour nous d’avoir passe ce we avec vous, de vous avoir regale avec la mousse au chocolat d’hanae, d’avoir partage nos histoires de vie et de voir Zelie et Aloïs tres complices autour de tchoutchou….un seul regret, avoir oublie de prendre un portrait de familles! A bientœ

  2. La mer, le soleil… Cela va vous faire un choc thermique quand vous allez revenir en janvier !
    Un petit chalet de Noël au Vietnam ???
    Et toujours le sourire de Zélie ! Les journées à l’école vont lui paraître un peu tristounettes et très répétitives !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *