IMG_20160110_152520

Dans les prunelles de Zélie 5

Bon, ça y est, c’est la fin. J’ai bien vu que ce n’était pas comme d’habitude, que les parents ont acheté plein de souvenirs, et même une nouvelle valise pour les rapporter. Et puis ils essaient de me préparer aussi, de me dire qu’on va avoir froid, et que ce sera la fin des vacances. Et qu’on va devoir mettre des manteaux et des chaussures fermées. Mais moi de toute façon ce que je veux c’est voir Swann et manger des gâteaux au chocolat.

On est dans la plus grande ville du voyage. Bangkok. C’est en Thaïlande, comme chez Romain mais pas au même endroit. À Bangkok il y a des temples. Mais des beaux,  avec des grand bouddhas tous dorés. Pas des vieux temples en ruine avec la forêt. Moi je pense tout le temps à Bouddha, comme les moines oranges.

À Bangkok on a pris le TBS, ou le SBT ou je sais plus mais c’était un train qui traverse toute la ville en l’air et on peut voir les grands immeubles. Maman voulait monter tout en haut du plus grand mais on n’a pas eu le temps. Je crois qu’elle est un peu déçue.

Moi j’aime bien les grandes villes. On trouve toujours plein d’activités pour moi. Par exemple on est allé dans une grande piscine tout en haut d’un grand grand magasin, et il y avait des toboggans géants et plein de copains. Et puis on a trouvé un musée pour les enfants où je pouvais être un vétérinaire, construire des villes, et jouer avec le son. Et  on est allé boire plein de chocolats chauds et des jus d’orange pour le goûter.

J’aimerais un peu rester ici mais il faudrait envoyer Swann dans un carton. Et puis aussi papy, mamie et baba. Et la maîtresse. Mais je ne suis pas sûre qu’elle va être gentille. Et papa a dit qu’il ne fallait pas trop lui parler de la Pastèque. Mais qu’on pourra lui raconter le voyage.

Et puis dans l’avion j’ai le droit de regarder un dessin animé. Ça va être chouette de rentrer !

PS : maman dit qu’on mettra les autres photos plus tard

2 réflexions sur “ Dans les prunelles de Zélie 5 ”

  1. Zélie, j’ai une bonne nouvelle pour toi : à ton retour, Swann te fera un gâteau au chocolat !!!! Même si nous trouvons que vous avez un peu grossi en regardant les dernières photos … 😉
    Et tes parents ont raison, le froid arrive chez nous. La neige est annoncée pour la fin de la semaine à Grenoble ! Tu as de la chance d’avoir pu te baigner dans une telle piscine !
    Quant à la maîtresse, rassure-toi, elle est gentille. Elle ne se fâche qu’avec les élèves polissons.
    Bon retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *